"Lemönplet s’engage à fournir une qualité d’exception

Pour vous aider à tirer profit au maximum de vos produits, découvrez ci-dessous nos conseils pour l’entretien de vos fourrures :

  1. Rangez toujours vos fourrures à l’abri de la chaleur lorsque vous ne les portez plus. Evitez de les ranger dans un endroit trop humide, trop sec, ou mal ventilé. Evitez également de les exposer à la lumière du soleil, pouvant provoquer une oxydation ou un changement de teinte.
  2. Nettoyez votre fourrure tous les 1 ou 2 ans uniquement chez un expert agréé en fourrure. Jamais un nettoyage à sec traditionnel. Il est important d’enlever délicatement les poussières, le maquillage, le parfum et les polluants atmosphériques pour garder sa douceur et sa souplesse.
  3. Réparez immédiatement les petites déchirures ou trous chez un spécialiste agréé. Cela vous évitera des réparations plus couteuses par la suite.
  4. Suspendez toujours sur un cintre large soutenant toute l’épaule, jamais un cintre en métal. Gardez un espace suffisant pour ne pas coincer votre fourrure.
  5. Ne remisez jamais votre fourrure dans un sac ou enveloppe peu importe le type. En plastique ou en caoutchouc, il empêche l’air de passer, pouvant assécher la fourrure. Les sacs en vêtements peuvent également entrainer une usure prématurée et la perte de poils dans le temps.
  6. Ne pas rangez votre fourrure dans une penderie en cèdre. Le bois de cèdre absorbe l’humidité, n’épargnant pas les fourrures de la sécheresse, de la poussière, taches ou des dommages des insectes.
  7. Ne remisez pas votre fourrure avec des boules à mites. Les boules a mites réagissent à l’humidité dans l’air pour produire un gaz qui agit comme un fumigant. Cette réaction chimique peut causer des dommages irréparables à votre fourrure (sans mentionner de fortes odeurs persistantes).
  8. Evitez de vaporiser votre fourrure de parfum, laque ou autres cosmétiques. L’alcool présent dans ces produits va dessécher le cuir et raidir les poils de jarre.
  9. Si votre fourrure est trempée, secouez-la et faites-la sécher dans une pièce bien ventilée. Évitez les sources de chaleur directes ou les radiateurs, pouvant endommager à la fois le cuir et la fourrure. Si votre fourrure est complètement trempée, apportez-la immédiatement chez votre expert pour un traitement approprié.